Doriane ESCANÉ

Historique :

La section sportive Ski Alpin est une structure d’entraînement qui a été ouverte en 1968 au Lycée climatique et Sportif Pierre de Coubertin à Font-Romeu.

Objectif :

L’objectif de cette section sportive est d’offrir à des « espoirs sportifs » les conditions de scolarisation tel qu’elles leur assurent une poursuite normale de leurs études secondaires et les meilleures chances d’obtenir des diplômes les sanctionnant, tout en permettant l’organisation d’un entraînement physique adapté à la pratique sportive de haut niveau et la participation aux compétitions.

Recrutement :

Sur le plan scolaire : les candidats doivent communiquer les bulletins scolaires de l’établissement d’origine et la décision du conseil de classe concernant le passage en classe supérieure.

Sur le plan sportif : l’Entraîneur et le Président du club, fournissent une attestation de niveau technique du candidat mentionnant si possible le classement aux points au championnat de sa catégorie d’âge 6ème et 5ème : niveau secteur, 4ème et 3ème : niveau régional, 2nde et 1ère : niveau interrégional.

Sur le plan médical : examen complet avec radiographies du squelette fourni par un centre médico sportif.

Le ski étude et le pôle sont des structures qui permettent à de jeunes sportifs de concilier les exigences du haut niveau avec une scolarité normale (enseignement secondaire et enseignement supérieur).

Pin It on Pinterest

Share This