Le service médical

> Mercredi : 7h30-12h 17h1-9h30

> Samedi : 8h-9h30 11h30-12h 18h-19h

> Dimanche et jours fériés pour les internes : 9h-9h30 11h30-12h 18h30-19h00

Personnel du service médical:

Les infirmiers : 4 postes d’infirmiers qui assurent une permanence 24h/24, week-end et jours fériés compris pendant toute l’année scolaire.

* Dr Hardelin  médecin du sport a pour mission le suivi des sportifs de haut niveau.

* Secrétaire médicale Creps : présente dans le service du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30.

* Les kinésithérapeutes : ils ont pour mission le suivi des sportifs de haut niveau, uniquement sur rendez vous, se renseigner auprès des infirmiers

* L’assistante sociale: présente dans l’établissement le mardi toute la journée.

* Médecin scolaire: poste non pourvu

Missions :

Les infirmiers sont aussi là pour répondre aux besoins et aux attentes des élèves. Le secret professionnel est obligatoire, un élève peut avoir toute confiance en un infirmier.

Les infirmiers sont préparer en cas d’urgence, ils savent comment réagir et ont des soins d’urgence.

Si les élèves ont certains P.A.I, ils sont aider et peuvent aller a l’infirmerie. En cas de besoin, ils auront un casier a eux avec leur médicaments et soins personnels. Pour amener un traitement, il faut être accompagné d’une prescription médicale.

Les infirmiers sont aussi la pour informer, conseiller et promouvoir la santé de façon individuelle.

Ils peuvent mettre en place des actions éducatives collectives, comme des interventions dans certaines classes pour mettre en place sur des problèmes qui peuvent s’avérer dangereux pour les élèves.