Présentation des outils informatiques disponibles au lycée.

Le réseau informatique de l’établissement

Il regroupe tous les ordinateurs accessibles aux élèves dans certaines salles de classe, au CDI et en salle multimédia. Les élèves et les personnels de l’établissement peuvent se connecter au réseau de l’établissement après identification.

Les codes d’accés au réseau ont été transmis par les professeurs principaux aux élèves en début d’année. Ces codes sont strictement personnels.

Ces codes sont aussi disponibles au CDI (Voir les documentalistes).

Le logiciel Pronote

Pronote est le logiciel de l’établissement qui permet de consulter ses notes et ses bulletins de classe, mais aussi de consulter le cahier de texte. Pronote est accessible à partir du site internet de l’établissement.

Identifiants Pronote élèves : ils ont été transmis par les professeurs principaux aux élèves en début d’année.

Identifiants Pronote parents : ils ont été transmis par courriel aux parents qui avaient indiqué une adresse valide lors de l’inscription.

Important ! : si l’élève a changé son mot de passe, nous n’avons plus accès à ce mot de passe qui est confidentiel. En cas de perte de ce mot de passe, les parents peuvent en créer un autre à partir de leur compte parent.

Un programme accessible ici vous permet de récupérer directement vos identifiants Pronote à partir de vos identifiants réseaux.

ENT

ENT : C’est l’ Environnement Numérique de Travail.

Où trouver les identifiants de connexion ?

Un programme accessible ici vous permet de récupérer directement vos identifiants ENT à partir de vos identifiants réseaux.

Le réseau de Lordi région 

Marche à suivre pour se connecter au réseau WIFI avec Lordi région dans l’établissement :

Cliquer ici (.zip) pour télécharger le script de la configuration WIFI.

décompresser et exécuter le fichier .bat sur votre ordinateur portable, vous pouvez ensuite vous connecter au réseau sans fil : LORDI-REGION-LR. Il vous sera alors demandé un identifiant et un mot de passe, ceci plusieurs fois. Vos logins correspondent à vos identifiants E.N.T que vous pouvez récupérer automatiquement (voir plus haut)

Pin It on Pinterest