Le CDI : Centre de Documentation et d’Information

E-sidoc est le portail documentaire du CDI.

Il permet :

• de retrouver les documents (livres, journaux, magazines qui se trouvent physiquement au CDI du Collège-Lycée de Font-Romeu,
  • d’accéder à des ressources en ligne (pages Web) sélectionnées en fonction de leur intérêt pédagogique en lien avec les programmes des disciplines enseignées au collège et au lycée.

Les professeurs documentalistes qui vous accueillent au CDI :

Yann DUTHEIL

Florence JANY

Ils sont titulaires du CAPES de Documentation.

Le programme d’actions des professeurs-documentalistes 2017-2018

Chaque année, les professeurs-documentalistes rédigent un programme d’actions qu’ils prévoient de mener pendant l’année scolaire. Ce programme est présenté pour information en Conseil d’administration  :

Le bilan des actions des professeurs-documentalistes 2016-2017

Chaque année, les professeurs-documentalistes rédigent le bilan des actions qu’ils ont menées pendant l’année scolaire avec l’analyse de leurs pratiques professionnelles. Ce bilan est présenté pour information en Conseil d’administration  :

Les horaires d’ouverture du CDI

Lundi :        08h00 – 16h30

Mardi :        08h00 – 16h30

Mercredi :  08h00 – 12h30

Jeudi :          08h00 – 16h30

Vendredi :   08h00 – 16h30

Les conditions de prêt

Vous pouvez emprunter tous les documents qui se trouvent au CDI :

• Les documentaires sont prêtés pour une semaine,
  •  Les fictions sont prêtées pour 2 semaines.

Merci aux élèves de respecter les délais de prêts.

Que faire en cas de retard ?

La liste des élèves ayant des prêts en retard est mise à jour toutes les semaines sur le panneau CDI .

Si vous êtes en retard, venez rallonger votre prêt au CDI.

Si vous avez perdu votre document, venez prévenir les professeurs documentalistes qui vous expliqueront la marche à suivre.