L’internat, réservé aux élèves sportifs, peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l’intégration sociale de nombreux enfants et adolescents.

L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

L’internat d’excellence :

La vocation initiale de l’internat scolaire s’élargit. Il s’agit d’assurer la réussite scolaire et éducative pour tous les élèves qui y sont accueillis. L’internat propose diverses activités périscolaires adaptées aux besoins des élèves et tenant compte des ressources locales.

L’inscription des élèves en internat :

L’inscription des internes relève du chef d’établissement. Les parents doivent préalablement faire la demande du dossier de candidature par écrit. Aussi, il devra être précisé le choix du sport en section où en pôle.

Le dossier de candidature est à retirer au secrétariat du Proviseur. Il rassemble les éléments relatifs à la scolarité de l’élève, à son profil, aux motivations de la demande et les différents avis des professionnels concernés par la situation de l’élève.