Le Handitour est un projet de sensibilisation scolaire autour du handicap. Du 22 au 24 mai 2017, un peloton composé de personnes handicapées, d’accompagnateurs et de bénévoles, a parcouru à vélo les petites routes des Pyrénées Orientales, plus particulièrement, la Cerdagne, le Capcir et le Haut-Conflent, pour aller à la rencontre des enfants des écoles primaires et des collèges.

Les élèves des classes de 6°2 et de 6°4 ont suivi le handitour une demi-journée à vélo. Cela a été l’occasion de mener un travail autour de l’interview en interdisciplinarité entre l’Information-Documentation (M. Dutheil) et le Français (Mme Begny). Les élèves de ces classes avaient déjà enregistrés des émissions de radio au cours de l’année scolaire, ce travail a été l’occasion de prolonger cette expérience d’expression radiophonique en lien avec les objectifs pédagogiques du Handitour.

Les interviews réalisées par les élèves sont disponibles ci-dessous :

Classe de 6ème 2

Classe de 6ème 4